La croisière commence à Port Saint Louis du Rhône début avril avec une météo très correcte qui nous mène jusqu’à Bandol ou nous laissons passer un petit coup de mistral, puis Port Cros ou nous écoutons les résultats de la présidentielle. Magique. (Port Cros, pas les élections !).

C’est ensuite une belle traversée jusqu’au golfe de Porto, Girolata désert à cette période.

 

Nous descendons tranquillement la côte ouest avec la halte habituelle chez Mattéo et Monique à Cargèse, puis Propriano ou nous embarquons les 3 filles pour la saison 2 de « Quel Mic Mac à bord »

Lavezzi, et archipel de La Magdalena au programme.

 

 

Après ravitaillement à Olbia (le glacier vers le bas de la rue principale est divin…) cap sur Ponza, ou nous retrouvons Mathilde et Jeanne pour un tour vers les îles de la baie de Naples.

 

Le vent nous manque un peu ensuite, nous atteignons lentement Scario une escale déjà appréciée  il y a quelques années. Puis route vers Stromboli avec une arrivée de nuit absolument magique entre pleine lune, dauphins et éruptions du volcan ! Nous trainons un peu dans les éoliennes en attendant le vent.

 

Ensuite c’est le détroit de Messine avec L’Etna de nuit qui nous fascine. Halte rapide à Crotone. Et traversée expresse vers la Grèce. La suite c’est uniquement du cabotage dans les îles Ionniennes. Avec le plaisir des rencontres et l’accueil des équipiers amis de passage !

Fin Juin, déjà !, et il fait chaud ! direction Préveza pour mettre Salouti ² au Sec.