Il porte le N°42, il a 111 frères et sœurs.
Il y a déjà pas mal bourlingué, mais ce n’est pas fini ! Il lui reste encore beaucoup de beaux mouillages et de jolis ports à découvrir.
C’est l’objet de ce site de vous faire découvrir nos voyages et lieux préférés, et aussi un peu de technique …
Une des particularités des RM est d’être biquille et donc de pouvoir « facilement » se poser quand l’eau s’en va…
Il était présenté comme un « petit » voilier de voyage, en restant rapide.
C’était l’époque du slogan RM pour aller plus loin… maintenant remplacé par un horrible Fast Ocean Sailing mais pourquoi donc les chantiers Français aiment tant l’anglais ? bon on va se consoler en se disant que le chantier parle encore en mètres et non en pieds !
Bref les choses changent et les RM à la base conçus comme des bateaux « simples » sont devenus de plus en plus « sophistiqués ».
Je ne vais pas vous présenter en détail les caractéristiques du RM 1050.
Pour découvrir cela un site est incontournable : celui de l’association des voiliers RM (AvRM) auquel je participe depuis sa création.
Vous pouvez aussi regarder le site du chantier Fora, qui construit les RM à La Rochelle.
La rubrique Technique de ce site vous propose quelques articles pour partager nos expériences.
Le site de l'AvRM
Le site du chantier RM Yachts
Le site du chantier qui construit les RM.
Actualités et descriptifs des nouveaux RM.