Stintino

 Stintino

Sentant le coup de vent arriver nous avons décidé de rallier Stintino, Embouquons lepassage de Fornelli  avant que la mer se forme. Arrivée à la nuit tombée au port. On vise la « Marina » mais bien que nous voyons des places libres on nous dit « The marina is full ! » Il y a déjà plus de 20 nds de vent et les prévisions sont mauvaises… Bonjour l’accueil ! Nous nous dirigeons vers le « vieux port » dans une cala. Et on se pose dans une place un peu à l’abandon entre un voilier et des barques de tradition. Y’a qu’en même une pendille… Le quai est pourri mais nous sommes à l’abri.
Pizza le soir juste au-dessus du bateau.
Le lendemain matin il faut soit disant partir car la place est réservée !! Il y a environ 30 nds de vent. Je décide de ne pas bouger. Finalement nous resteront 3 nuits sans revoir personne.
C’est pendant la même période qu’un voilier s’échoue en baie d’Ajaccio. (Le port l’aurait refusé, enquête en cours… Bilan : 2 morts !)
Stintino est une petite ville assez agréable, quelques petits commerces. Restaurants, Musée du Thon intéressant. La marina officielle est par contre un peu loin de tout. Et un peu à l’abandon.

Prix : gratuit !