Ortigueira

Entrer dans la rivière avec peu de houle cela est tout à fait jouable. Il y a pas trop d’eau c’est sûr mais l’arrivée est splendide. Après quelques milles au moteur on arrive au petit port. Amarrage en bout de ponton. Surprise le ponton est fermé par une porte qu’on ne peut pas ouvrir (même du ponton !). Renseignements pris auprès des locaux on arrive à comprendre qu’il faut une application sur son smartphone… Bizarre. Enfin les occupants sont sympas et nous laissent la porte ouverte…  Mais le lendemain matin un « responsable » nous fait comprendre que nous ne pouvons pas rester ! que le port est privé …

Ce petit port a été construit par des fonds publics (dont européen), il y a un beau bâtiment « Yacht Club / Capitainerie » totalement fermé et à l’abandon…du gâchis…

Donc l’escale dans le port ne semble guère possible, il reste la possibilité de mouiller dans la très belle rivière. Mais surtout à basse mer les débarquements seront délicats. Dommage : une superbe plage des belles balades.

Coût : gratuit.