Episkopi !

Notre escale coup de cœur parmi les nombreux très beaux mouillages des Ioniennes en Grèce.

Nous l’avons pratiqué 2 fois en juin 2022 avec Catherine puis avec les « Michoto », tout le monde est unanime.

Episkopi est donc située sur la côte nord de Kalamos, côte très élevé et étonnamment verdoyante surtout comparativement au continent en face complètement minéral.

Episkopi c’est un petit port avec quelques barques de pécheurs, mais aussi 3 ou 4 places pour des voiliers visiteurs. Il doit y avoir 2 m d’eau le long du quai. Il faut mouiller son ancre et reculer mais l’espace n’est pas bien grand. C’était plein donc nous n’avons pas pu tester… On trouve un robinet d’eau à proximité du quai.

Il reste le mouillage devant le port avec une belle zone sableuse. Malheureusement mal protégée des vent dominant de NW. Mais c’est le plus souvent calme le soir et la nuit… On peut aussi mouiller à l’Est du port en visant les grandes plaques de sable. C’est un peu plus protégé du NW.

Le village, quelques maisons, beaucoup un peu à l’abandon, une église, une école ? fermée ? une promenade s’impose sur la petite route qui serpente. Une fraiche ballade en forêt ! avec des belles vues sur le continent et Mytikas.

Ensuite direction Varka, la taverna sur la plage devant le port. Pour profiter d’une bonne cuisine, d’un service super sympa, du calme et du coucher de soleil !

Quelques photos