Cala Conca

Notre mouillage coup de cœur de l’été 2016. Entre Bonifacio et  Propriano, juste au Nord de la pointe de Senetosa .

L’approche ne pose pas de problème particulier. En venant du sud faire attention aux roches qui affleurent à la pointe de Senetosa. Bon elles sont sur les cartes, mais lors de notre escale une grosse vedette est venue s’échouer sur la plage au fond de la cala. Elle venait de se prendre un de ces rochers… et faisait salement de l’eau… prudence donc c’est une pointe pas franche ce qui est rare en Corse.

Comme toujours on se pose des questions sur la hauteur d’eau disponible… Ici vous pouvez y aller c’est assez profond presque jusqu’au fond. (enfin garder un œil sur le sondeur…) il y a du sable partout.

Si vous avez de la place pour rentrer dans le fond de la Cala, vous devez vous embosser (mouiller devant et derrière) face à la sortie bien sur.. (dans ce cas le plus simple est de rentrer en marche arrière). Nous avons trouvé de la place sans problème le 24 août sans être tout seul cependant.

La cala est ouverte vers l’Ouest. Donc bien sur il ne faut pas de houle de ce secteur. La protection des vents est bonne.

Aucune ressource à terre. Cela tombe bien c’est pas ce que l’on vient chercher !  Quelques photos pour en dire plus.

 

Cala Conca